«

»

août 27

J- 2 avant les paralympiques

Bonjour a tous!

Voici une semaine que je suis a Londres et je commence a me sentir de mieux en mieux! 
Mon corps a vraiment bien decompresse et meme si je suis encore un peu fatiguee je ne peux plus attendre que ces paralympiques commencent enfin! 

Je suis extremement chanceuse, car non seulement ici la ferveur est grande et grandi chaque jour un peu plus, mais egalement car je fais partie des heureux detenteur de billets (2.5millions de tickets vendus, un record a ce jour pour des paralympiques).
La fete va etre exceptionnelle!

Je vais avoir la chance d'assister a: 
de l'athletisme
du volleyball assis 2x
du football a 7 (non voyant je crois)

et 2 tickets "open day" au Park Olympique et a l'ExCel center

Londres est egalement le berceau historique des paralympiques puisque c'est ici meme qu'ils ont pris formes:

Inspirés des Jeux olympiques, les Jeux paralympiques sont une compétition sportive internationale destinée aux athlètes de niveau international atteints d’un handicap. L’origine des Jeux paralympiques remonte à 1948, au centre de traumatologie médullaire du Stoke Mandeville Rehabilitation Hospital, en Angleterre. Un neurochirurgien du nom de Sir Ludwig Guttmann constate que les compétitions sportives constituent une excellente méthode de réadaptation des anciens combattants victimes d’une blessure à la moelle épinière. Il instaure ainsi les compétitions nationales de Stoke Mandeville qui deviennent une manifestation annuelle. Quatre ans plus tard, elles acquièrent une envergure internationale lorsqu’une équipe des Pays-Bas se joint aux épreuves. Le mouvement paralympique international prend finalement son essor peu après les Jeux olympiques d’été de Rome. En 1960, 400 athlètes en fauteuil roulant, d’une vingtaine de pays, participent à des épreuves internationales organisées sur le modèle des Jeux. Les Jeux paralympiques sont nés.

Pour Londres ce sera: 

Les organisateurs londoniens promettent les jeux Paralympiques les plus importants jamais organisés, du 29 août au 9 septembre. En voici les principaux chiffres.

 

2,5 millions. C’est le nombre de billets en vente, un record. Alors que 2,3 millions ont déjà trouvé preneur, les organisateurs tablent sur les premiers Paralympiques à guichets fermés. À Pékin, 1,8 million de billets s’étaient écoulés.

 

4 200. Ce sont les athlètes (contre 10 500 aux JO) qui s’affronteront pour 503 médailles d’or. Ils étaient 3 951 à Pékin en 2008.

 

3 200. Le nombre de figurants qui animeront la cérémonie d’ouverture mercredi.

 

20. Nombre de sports représentés, notamment l’athlétisme, la natation, le cyclisme, le rugby en fauteuil ou encore le goalball, disputé par des sportifs malvoyants avec un ballon contenant une clochette. La France concourra dans 16 disciplines.

 

15. Ca correspond au nombre de finales de 100 mètres hommes seront organisées, en vertu du complexe système de classification paralympique, destiné à assurer l’égalité entre athlètes, regroupés par degré d’aptitude fonctionnelle.

 

166. Ce sont les pays doivent participer, dont 16 pour la première fois, notamment la Corée du Nord ou la République démocratique du Congo.

 

15. Les Jeux se dérouleront sur 15 sites, dont le stade olympique, le vélodrome, le centre aquatique et Eton Manor, qui comprend neuf terrains de tennis en fauteuil roulant, au sein du parc olympique, situé à Stratford (est de Londres).

 

1 250. Ce sont les échantillons qui seront prélevés dans le cadre de la lutte contre le dopage, soit 25 % de plus qu’à Pékin.

 

15 000. Un atelier de 15 000 pièces détachées sera à disposition des athlètes pour réparer fauteuils ou prothèses.

 

780. Le site internet du Comité international paralympique retransmettra 780 heures de direct, commentées en anglais et espagnol.

 

Breff je me rejouis tellement!

Je vous ferai partager ces moments de pure emotion!

A+

mano

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>