Livre d’Or

"Avant la maladie, j'étais une grande sportive. Très active, il ne se passait pas un jour sans que je fasse du sport : arts martiaux, sports de glisse, de balle, tout y passait. Et puis, petit à petit, le handicap s’est installé et j’ai dû arrêter chaque jour un peu plus le sport ainsi que bien d’autres activités. Devoir abandonner l’idée de ne plus jamais pouvoir se dépenser, se dépasser et avoir du plaisir en faisant du sport a sans aucun doute été l’un des deuils les plus durs à faire.

Alors lorsque Mano m’a parlé de son projet de handiski, j’ai eu l’espoir de pouvoir un jour retrouver ces sensations perdues. J’imaginais que je ne pourrais pas avoir autant de plaisir qu’en snowboard, mais qu’au moins, je serais sur les pistes…. Autant dire que j’étais à mille lieues de la vérité !

Avec le dualski, j’ai retrouvé cette impression de liberté, de légèreté et de plénitude que l’on ressent en pratiquant un sport de glisse. Rien de tel que de profiter de la montagne en dévalant les pistes ! Les sensations éprouvées avec un dual sont exceptionnelles et je souhaite à tout le monde, de pouvoir les connaître un jour.

Je tiens tout particulièrement à remercier Mano de s’être autant investie pour pouvoir me donner la chance de vivre ces moments de sport magiques. Merci également à "Sharing Emotions", de permettre à de nombreux autres personnes en situation d'handicap de connaître le même bonheur que moi. "

Amélie

*****************************************************

Bonjour ! Je m’appelle Raphaël Bonneels.

J’ai eu un accident à l’âge de 2 ans et demi ! Aujourd’hui j’ai 25 ans. J’ai été en Suisse où j’ai fait la connaissance de Mano pour faire du ski.
Je suis parti du 22 décembre au 5 janvier. J’ai skié pendant 2 heures le premier jour puis pendant 6 heures un jour sur deux  et le vendredi 4h avant que je rentre à Bruxelle le samedi, on a même fait la dernière descente sur la mythique piste de L'Ours à Veysonnaz!
C'était génial !
merci Mano   

Voir les photos du dualski avec Raphaël sous l'onglet : Photos.      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>